PUREE

Pour préparer de la purée, préférez une pomme de terre farineuse, comme une Bintje ou une Challenger. Des rattes peuvent convenir également. Si une pomme de terre est farineuse, c’est qu’elle contient beaucoup d’amidon, l’idéal pour préparer une bonne purée.

RETOUR VERS NOTRE ASSORTIMENT

Préparation:

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en petits dés que vous cuisez à l’eau. Egouttez et laissez reposer quelques instants. Ecrasez ensuite les pommes de terre à l’aide d’un presse-purée en ajoutant éventuellement un peu de lait chaud (le lait froid ferait immanquablement retomber votre purée). N’utilisez que très peu de lait, voire un peu de lait mélangé à de la crème, pour obtenir un résultat plus crémeux. Mélangez le tout puis ajoutez un jaune d’œuf et une noix de beurre. Fouettez l’ensemble avec un solide fouet, ustensile indispensable pour obtenir une purée légère. Ajoutez enfin du sel, du poivre et de la noix de muscade, à discrétion.


Astuce: Au lieu de faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau, utilisez un fond de bouillon. Vous pouvez aussi ajouter quelques branches de romarin mais, dans ce cas, faites l’impasse sur la noix de muscade.

POMVIT, A GOUTER ABSOLUMENT!

POMVIT, A GOUTER ABSOLUMENT!

Un concept innovant de cuisson à la vapeur, facile, rapide et sans concession au niveau du goût!

EN SAVOIR PLUS