Historique

La famille Warnez est active dans l’industrie de la pomme de terre depuis 1950. Notre longue expérience et notre intérêt constant pour l’innovation font de Warnez une figure de proue de l’industrie du conditionnement de la pomme de terre, garante d’une qualité de produits et de services irréprochables. Notre expérience et notre savoir-faire se transmettent de génération en génération, faisant de Warnez une entreprise familiale florissante.

1950

Fondation par Firmin Warnez et son épouse Paula Bekaert – à la Bedevaartstraat – de l’entreprise de vente en gros de pommes de terre Warnez, principalement tournées vers l’exportation.

1986

Démarrage des activités de nettoyage et de conditionnement au détail de pommes de terre. D’une part en production propre et d’autre part via la fourniture de semences.

1990

2ème génération : Filip et Jan Warnez.

1995

Nouvelle adresse dans le zoning industriel de Tielt-Zuid (Marialoopsesteenweg). L’ancienne adresse abrite désormais la centrale de jardinage AVEVE.

Warnez nv = entreprise commerciale
Agripom bvba = entreprise de production et de culture

2000

Création de TAT: entreprise de transport à usage propre. Construction de plusieurs entrepôts de stockage et d’entrepôts frigorifiques dans les abords immédiats de la maison mère. Participation à une coopérative de pommes de terre. Sélection rigoureuse des fournisseurs et des zones de culture.

2007

Inauguration d’un second site de conditionnement, site secondaire pour le conditionnement de produits haut de gamme (Pomtaste et Pomvit, petits emballages).

2010

Création d’une entreprise d’épluchage à Fleurus: POMFRESH.

2014

Année de transition: la quasi-totalité de l’entreprise connaît une modernisation en profondeur (bâtiment neuf, optimisation du flux des process, centralisation des activités).

2016

Création d’un site de conditionnement distinct pour les pommes de terre BIO.